Le plan de mobilité simplifié

Avec l’élaboration d’un Plan De Mobilité Simplifié (PDMS) à l’échelle du territoire, Yvetot Normandie souhaite définir et se doter d’une stratégie de mobilité multimodale à court, moyen et long terme, cohérente à son échelle.

La loi d’orientation des mobilités prévoit que les autorités organisatrices de mobilité (AOM) des collectivités de moins de 100.000 habitants se dotent d’un document stratégique dont le cadre juridique est simplifié pour permettre son adaptation aux besoins des territoires. Ce PDMS est pensé comme un outil simple et agile afin de permettre une souplesse dans sa déclinaison et une grande adaptabilité aux enjeux du territoire. Il s’appuie sur la capacité des acteurs locaux à innover, fédérer, concerter et créer des synergies entre la politique de mobilité et les autres politiques publiques, telles que l’urbanisme, l’environnement, la santé ou la politique sociale.


Retrouver également l’avis des personnes publiques

Le PDMS d’Yvetot Normandie a été arrêté en Conseil Communautaire le 21 décembre dernier. Une procédure de consultation de projet partenarial d’aménagement (PPA) avait été engagée, au cours de laquelle les citoyens ont pu s’exprimer sur le contenu de notre Plan de mobilité simplifié (PDMS)

Consulter les différents avis ci-contre ►